Enter your keyword

Une bibliothèque, c’est le carrefour de tous les rêves.

L’histoire commence il y a vingt-cinq ans. Nous vendions de beaux livres sur le Moyen Age et l’Ancien Régime en boutique, en ce temps-là. Puis nous avons eu l’opportunité d’éditer un ouvrage de référence sur le patrimoine bâti, puis un second… Aux alentours des années deux mille, nous avons définitivement jeté notre dévolu sur le livre de collection. Aujourd’hui, après avoir parcouru maintes collections, bibliothèques, caves, remises et mansardes, nous avons le plaisir de vous faire découvrir un large choix d’ouvrages, quelquefois ordinaires pour des gens extraordinaires, ou extraordinaires pour des gens ordinaires. Notre force, c’est choisir, élire, sélectionner, retenir l’ouvrage de goût, pittoresque, rare, qui s’éprendra de son collectionneur. Nous adorons entasser, sauvegarder, trier ces trouvailles chinées au cours d’une belle promenade, à pied, en auto, à la suite d’une heureuse rencontre, ou achetées à des prix affolants.

À votre service

Nous achetons vos livres

Si vous souhaitez vendre vos livres (rares et précieux du XVe au XXe siècle), merci de nous contacter au téléphone : 06 82 53 12 00, ou par courrier.

Nous estimons votre bibliothèque

Vous pouvez nous confier l’estimation de vos ouvrages rares et précieux, nous vous invitons à remplir le formulaire.

Nous cherchons pour vous

Un livre cher à votre coeur ou un livre prêté à l'un de vos amis que vous aimeriez revoir : nous pouvons faire de notre mieux pour le retrouver.

Des nouveautés quotidiennes

N'oubliez pas de consulter régulièrement nos nouveautés.

De plus, la livraison est offerte !

Notre dernier article

C’est beaucoup plus que cela

Aujourd’hui essayons d’expliquer ou de nous expliquer ce qu’est un livre, en partageant un rêve.

Il n’est pas qu’un objet ou, s’il en est un, c’est un objet habité, chargé d’histoire, de mythes, qui survivra surement à son auteur, à son propriétaire, à son époque.

Certains attendent et attendent longtemps avant de se faire le cadeau d’un livre, ils jouissent de l’attente & un jour passent à l’acte. Ils mettront ensuite, du temps avant de le lire, si jamais ils le lise. Toujours jouissant de sa possession ils en reportent la dégustation, comme ils le feraient d’un bon vin qui se bonifie. C’est que ces admirateurs doivent le mériter, s’initier à ses mystères. Et cela commence dès la traque, jusqu’à la conservation, en passant par des promesses non-tenues, des sacrifices, des enchères perdues, sans parler de l’embarras de son choix.

Imaginons ce que procure une édition numérotée, quel sentiment de privilège, une reliure signée, quelle inspiration, un envoi de votre maître, quel prestige !

Un rêve, un territoire d’imaginaire, un univers, bien au-delà du besoin, c’est bien cela le livre.

Cet héritage de papier, quelle expérience synesthésique !

La vue, tout d’abord ; le livre est si symbolique. Le toucher, pensez à sa sensualité. Le parfum, il garde les odeurs d’un fumeur de cigare, le parfum d’une belle. La musique de ces pages que l’on feuillette. Et le goût, mais, hélas pour les souris.

Enfin le luxe accessible ! Mais il faut la bonne éducation, le bon goût pour l’apprécier, la curiosité, la patience, en somme tout ce que l’argent ne peut procurer.

Quelques nouveautés parmi plus de 6000 ouvrages !

Laissez nous vos commentaires, qu'avez vous pensé de votre transaction ?

En cochant cette cases et en soumettant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse e-mail soit utilisé pour vous transmettre la Newsletter de la Librairie. Vous pouvez vous désinscrire via un lien à la fin de chaque e-mail.

En cochant cette case vous acceptez la politique de confidentialité des données

En cochant cette case vous acceptez les conditions générales